>
 

LÀ OÙ SE RENCONTRENT LES PLUS SÉDUISANTS SOURIRES DE GATINEAU

FAITES COMME DES MILLIERS DE PATIENTS SOURIANTS. ADOPTEZ LA QUALITÉ TOUCHETTE!

 
 
Qu'est-ce qui fait jaunir vos dents?
Blanchiement dentaire
Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un changement de couleur des dents.
Le premier responsable du jaunissement des dents est le tartre qui est d'une couleur jaunâtre. Un détartrage et un polissage des dents par l'une de nos hygiénistes suffisent donc souvent à redonner son éclat à votre sourire de même qu'à éliminer la plupart des taches.
Mais la consommation régulière de certains produits peut colorer l'émail de vos dents en profondeur. Voici quelques coupables:

1. Le thé;
2. Le vin;
3. Le café;
4. Le tabac;
5. Certains médicaments: des antibiotiques par exemple, tels que la tétracycline ou la minocycline.
 
Pourquoi consulter le dentiste avant un blanchiment?
Blanchiment des dents
1. Vous devez faire nettoyer vos dents avant tout blanchiment : le but est de blanchir l'émail de vos dents pas le tartre! Lors de votre prochain détartrage vous risquez de découvrir des dents d'une couleur inégale si vous n'avez pas visité votre hygiéniste avant de réaliser le blanchiment.

2. Votre dentiste doit réaliser un examen: l'agent blanchissant n'agit pas sur les matériaux de restauration. Si vous avez des restaurations en composite, des couronnes ou des facettes sur des dents antérieures, il faudra peut-être les remplacer pour adapter leurs teintes à la nouvelle couleur de vos dents. Si vous avez des caries, il faudra réaliser les restaurations avant le blanchiment.

3. Pour certaines personnes le blanchiment est contre indiqué: les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans, les personnes qui souffrent d’une affection gingivale, de même que celles qui ont les dents très sensibles.
 

Le blanchiment des dents, pour un sourire éclatant !

Nous souhaitons tous avoir de belles dents étincelantes!  Bien des gens trouvent en effet qu'ils ont les dents jaunes ou tachées même après un nettoyage chez le dentiste.  Depuis quelques années, il existe un procédé qui change réellement la couleur des dents.  Le produit utilisé est le peroxyde de carbamide qui possède des propriétés blanchissantes.  Au contact de la dent, le péroxyde dégage de l'oxygène, qui élimine les taches et fait blanchir les dents.


Les étapes à suivre pour un blanchiment réussi:

1. Le dentiste évalue la couleur:
Avec un guide de couleur standard, le dentiste évalue et note la couleur de vos dents.

2. Nous prenons des empreintes :
Le dentiste prend des empreintes de votre bouche qui lui permettront de fabriquer un petit moule, appelé gouttière, qui a la forme exacte de vos dents.

3. À la maison :
Lors d'un second rendez-vous, la gouttière vous sera remise ainsi qu'une trousse contenant plusieurs seringues de gel blanchissant au peroxyde de carbamide.  Le dentiste vous expliquera comment utiliser le produit.  Vous devrez porter la gouttière quelques heures par jour durant quelques semaines.  (Le temps et la durée du traiment peuvent varier selon le produit utilisé et la teinte de vos dents au départ.)

4. Une petite visite de vérification :
Ce traitement doit être effectué sous la supervision d'un professionnel dentaire.  Vous devrez retourner voir votre dentiste afin de s'assurer de la bonne marche du traitement et de constater les progrès effectués.
Résultat du blanchiment dentaire

Une équipe serviable, professionnelle et bienveillante

Vous trouverez chez nous un service chaleureux et personnalisé nous permettant de vous offrir des soins toujours adaptés à vos besoins et à votre budget.

Des heures d'ouverture adaptées à vos besoins

Lundi au jeudi:
8h à 21h
Vendredi et samedi:
8h à 16h

Une urgence dentaire?

Douleur insupportable, abcès, dent brisée, couronne, pont, facette ou implant décimenté, obturation perdue, accident: obtenez un rendez-vous immédiatement.

Réclamation directe à vos assurances

Nous pouvons vous servir dans toutes ces langues :

Français - Anglais - Arabe - Espagnol

@Copyright Centre dentaire Touchette 2012-2019
SiteLock