>

59 ans d'expérience, ça fait la différence!

Souriez! Vous êtes au bon endroit.

DES SOINS DENTAIRES DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ ACCESSIBLES POUR TOUS.

 
 
QUOI FAIRE SUITE À UNE EXTRACTION?
CONSEILS POST-OPÉRATOIRES SUITE À L'EXTRACTION DENTAIRE
• Gardez une compresse en bouche pendant 20 à 30 minutes après l'extraction. Ne mastiquez pas le tampon, mais exercez une pression constante en gardant la mâchoire serrée.

• Vous pouvez aussi mordre sur un sachet de thé légèrement humecté (l'acide tannique du thé favorise la formation du caillot sanguin). Maintenez la pression jusqu'à l'arrêt du saignement..

• Brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire comme à l'ordinaire. Évitez simplement de rincez avec beaucoup d'eau, de même que tout contact avec la plaie.
 
À ÉVITER SUITE À L'EXTRACTION
CONSEILS SUITE À L'EXTRACTION DENTAIRE
• Ne consommez pas d'alcool pendant la semaine suivant l'opération. Comme le tabac, l'alcool nuit à la coagulation, augmente le risque d'infection et ralentit la guérison.

• Évitez les boissons chaudes, de même que les activités trop intenses. Les liquides chauds, comme l'effort physique, activent la circulation et stimulent la reprise des saignements.

• En cas de douleur, ne prenez pas d'aspirine. Cet analgésique favorise le saignement. Privilégiez les médicaments à base d’ibuprofène (Motrin, Advil) ou d’acétaminophène (Tylenol, Atasol).
 

Les extractions de dents

Les chirurgien-dentistes du Centre dentaire Touchette ont la formation et toute l’expérience requise pour extraire les dents. Plusieurs circonstances peuvent nécessiter l'extraction.  Une dent devra être extraite lorsque sa restauration est impossible. On devra aussi extraire une dent en trop qui bloque l'éruption des autres dents.  Les maladies de gencive et le déchaussement des dents est une autre cause de l'extraction, de même que le manque d'espace pour aligner toutes les dents lors d'un traitement d'orthodontie. Enfin, les dents malformées, mal placées, les dents incluses et les dents de sagesse doivent souvent être extraites.

Après une extraction

Le dentiste placera une compresse de gaze sur la plaie pour arrêter le saignement.  La plaie continuera de saigner entre 1 ou 2 heures après l'opération.   Un léger saignement peut se poursuivre pendant environ 24 heures.  Contactez-nous si le saignement est encore abondant 4 heures après l'opération.

Les complications postopératoires

Les complications sont rares en ce qui concerne les extractions simples.  L'ablation de certaines dents de sagesse mal formées et mal positionnées, de dents incluses ou racines résiduelles nécessitent des opérations chirurgicales plus complexes, susceptibles d'entrainer certaines complications.  Mais si vous suivez les conseils postopératoires du dentiste et de son assistante, la plupart des chirurgies guériront facilement en quelques semaines.  Voici les complications qui peuvent suivre une chirurgie :

L'infection : Le dentiste prescrira un antibiotique au besoin.

L'alvéolite : Elle est due à la perte du caillot sanguin, ce qui expose l'os et les terminaisons nerveuses de l’alvéole ou se trouvait la dent extraite. Le principal symptôme d'une alvéolite est une douleur aiguë qui rappelle celle de l'infection.  La mise en place, par le dentiste, d'une mèche imbibée de clou de girofle fait rapidement disparaître la douleur.

Une équipe serviable, professionnelle et bienveillante

Vous trouverez chez nous un service chaleureux et personnalisé nous permettant de vous offrir des soins toujours adaptés à vos besoins et à votre budget.

Des heures d'ouverture adaptées à vos besoins

Lundi au jeudi:
8h à 21h
Vendredi et samedi:
8h à 16h

Une urgence dentaire?

Douleur insupportable, abcès, dent brisée, couronne, pont, facette ou implant décimenté, obturation perdue, accident: obtenez un rendez-vous immédiatement.

Réclamation directe à vos assurances

Nous pouvons vous servir dans toutes ces langues :

Français - Anglais - Arabe - Espagnol

@Copyright Centre dentaire Touchette 2012-2019
SiteLock