>

59 ans d'expérience, ça fait la différence!

NOUS AVONS CRÉÉ LES PLUS BEAUX SOURIRES DE GATINEAU!

MONTREZ QUE VOUS AVEZ DU GOÛT, ADOPTEZ UN DENTISTE TOUCHETTE.

 
 
couronne dentaire
La couronne dentaire
 
Pont dentaire
Le pont fixe
Pont dentaire papillon
Le pont papillon
 
 

Le remplacement d'une ou de plusieurs dents

Les prothèses fixes

La couronne
La couronne est une prothèse fixe, c'est-à-dire qu'elle  est cimentée en permanence en bouche.
Une couronne est une restauration qui recouvre entièrement  la dent qui la supporte.  Pour réaliser une couronne, le  dentiste doit d'abord préparer la dent qui la recevra.  Pour se faire, il réduit par meulage la dimension de cette  dent afin de créer un espace suffisant pour fixer la  couronne.  Une fois la dent réduite, le dentiste prend une  empreinte de cette préparation qui servira à créer la dent  artificielle en porcelaine.  Ce type de restauration est  très esthétique et extrêmement durable.
Pivot radiculaire et corps coulé
Avant de pouvoir fabriquer une couronne sur une dent très  abîmée ayant subie un traitement de canal, il faut  fabriquer un pivot qui viendra s'asseoir dans la cavité  créée par le traitement de canal. Ce même pivot tiendra  également lieu de support pour la couronne qui suivra.

Le pont fixe traditionnel

Le pont fixe traditionnel est une des nombreuses  possibilités qui permettent de remplacer une ou plusieurs  dents manquantes.  D'une manière similaire à un pont qui  relie les deux rives d'un cours d'eau, le pont fixe permet  à une dent suspendue d'être supportée par deux dents  piliers.  Dans ce type de pont le matériau esthétique de  porcelaine recouvre une structure métallique fixée sur les  dents voisines comme pour une couronne.

Le pont papillon

Lorsque les conditions le permettent, le pont papillon a  l'avantage d'être un traitement moins invasif pour les  dents porteuses.  La métaphore du papillon explique  parfaitement le principe de cette restauration : un corps  muni de deux ailes. Le pont papillon est utilisé  lorsqu'une dent est manquante et qu'on veut éviter  d'agresser les dents naturelles adjacentes en faisant un  pont traditionnel.

Les facettes

La facette est une restauration esthétique surtout  utilisée sur les dents antérieures. Une facette recouvre  uniquement la surface visible d'une dent antérieure (côté  lèvres).  Elle permet de corriger de nombreux défauts  esthétiques sans agresser excessivement la dent qui la  supporte et sans les coûts et longueur d'un traitement  orthodontique par exemple.  La facette peut ainsi très  souvent remédier aux problèmes suivants:
• Des écarts trop prononcés entre les dents;

• Des inégalités dans la longueur des dents;

• Une mauvaise position des dents;

• Une usure prématurée des dents causée par le bruxisme;

•  Des imperfections esthétiques causées par des  obturations de composite trop nombreuses qui changent de  couleur avec le temps;

• La coloration inesthétique d'un dent due à l'usure ou à  un traitement de canal (la dent devient plus foncée et  plus grise);

Une équipe serviable, professionnelle et bienveillante

Vous trouverez chez nous un service chaleureux et personnalisé nous permettant de vous offrir des soins toujours adaptés à vos besoins et à votre budget.

Des heures d'ouverture adaptées à vos besoins

Lundi au jeudi:
8h à 21h
Vendredi et samedi:
8h à 16h

Une urgence dentaire?

Douleur insupportable, abcès, dent brisée, couronne, pont, facette ou implant décimenté, obturation perdue, accident: obtenez un rendez-vous immédiatement.

Réclamation directe à vos assurances

Nous pouvons vous servir dans toutes ces langues :

Français - Anglais - Arabe - Espagnol

@Copyright Centre dentaire Touchette 2012-2019
SiteLock