64 ans d'expérience, ça fait la différence!

MON DENTISTE À GATINEAU POUR TOUJOURS!

EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSES, CHIRURGIES COMPLEXES. CONSULTEZ AUJOURD'HUI UN DES PROFESSIONNELS LES PLUS EXPÉRIMENTÉS EN OUTAOUAIS.

POUR L'EXTRACTION DE VOS DENTS DE SAGESSE,
FAITES CONFIANCE À NOTRE ÉQUIPE DÉDIÉE À LA CHIRURGIE DENTAIRE

EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE - Dentiste Touchette à Gatineau

L'extraction des dents de sagesse

Lorsqu'il manque d'espace dans la bouche pour permettre l’éruption des dents de sagesse, celles-ci demeureront complètement ou partiellement incluses sous la gencive ou dans l’os de la mâchoire.  Ces dents incluses causeront tôt ou tard des problèmes : des infections, des kystes ou des tumeurs bénignes.  Les dents partiellement incluses sont celles qui présentent le plus de risques.  Par manque de place, elles poussent souvent dans un axe fantaisiste ce qui les rend difficile à nettoyer et cause infection, douleur, gingivite localisée, carie sous la gencive ou à la molaire adjacente.  Il faut presque toujours extraire ces dents.  Quant aux dents entièrement incluses, il est aussi fréquemment indiqué de les extraire pour prévenir le développement de pathologies.  Ceux qui choisissent de retarder leur extraction parce qu'elles sont sans infection et asymptomatiques, doivent absolument  les faire examiner régulièrement (tous les 3 ou 4 ans)  au moyen de radiographies panoramiques car les symptômes affectant les dents de sagesse peuvent ne se manifester que très longtemps après l’apparition d'un problème.  À ce moment, les dommages sont souvent déjà irréversibles.

Les symptômes de l'abcès dentaire

1.
une douleur aigüe, intense et lancinante à l'endroit de la dent infectée mais qui peut se propager sur tout le côté du visage;
2.
la rougeur et l'enflure de la gencive à l'endroit touché;
une douleur à la mastication;
3.
des maux de tête, de la fièvre et une fatigue générale;
du pus s'écoulant de l'abcès.