Les complications postopératoires

Les complications sont rares en ce qui concerne les extractions simples.  L'ablation de certaines dents de sagesse mal formées et mal positionnées, de dents incluses ou racines résiduelles nécessitent des opérations chirurgicales plus complexes, susceptibles d'entrainer certaines complications.  Mais si vous suivez les conseils postopératoires du dentiste et de son assistante, la plupart des chirurgies guériront facilement en quelques semaines.  Voici les complications qui peuvent suivre une chirurgie :

L'infection
 :
Le dentiste prescrira un antibiotique au besoin.

L'alvéolite : Elle est due à la perte du caillot sanguin, ce qui expose l'os et les terminaisons nerveuses de l’alvéole ou se trouvait la dent extraite. Le principal symptôme d'une alvéolite est une douleur aiguë qui rappelle celle de l'infection.  La mise en place, par le dentiste, d'une mèche imbibée de clou de girofle fait rapidement disparaître la douleur.

Après une extraction

Le dentiste placera une compresse de gaze sur la plaie pour arrêter le saignement.  La plaie continuera de saigner entre 1 ou 2 heures après l'opération.   Un léger saignement peut se poursuivre pendant environ 24 heures.  Contactez-nous si le saignement est encore abondant 4 heures après l'opération.
Sunday, September 11, 2016

À éviter suite à une extraction
Quoi faire suite à une extraction?

Les extractions de dents

Les chirurgien-dentistes du Centre dentaire Touchette ont la formation et toute l’expérience requise pour extraire les dents. Plusieurs circonstances peuvent nécessiter l'extraction.  Une dent devra être extraite lorsque sa restauration est impossible. On devra aussi extraire une dent en trop qui bloque l'éruption des autres dents.  Les maladies de gencive et le déchaussement des dents est une autre cause de l'extraction, de même que le manque d'espace pour aligner toutes les dents lors d'un traitement d'orthodontie. Enfin, les dents malformées, mal placées, les dents incluses et les dents de sagesse doivent souvent être extraites.
Sunday, September 11, 2016

Pourquoi faut-il si souvent extraire les dents de sagesse ?